Automassage Do In
Nous vous proposons également de découvrir l’initiation à l’automassage « Do In ». Quelques techniques que vous pourrez utiliser à tout moment dans votre quotidien, chez vous ou lors de nos séances en groupe au cabinet.
L’une de nos missions est de vous permettre d’être acteur dans la préservation de votre santé, grâce à nos multiples activités complémentaires.
Dans notre quotidien, nous vivons très souvent « dans notre mental », à nous préoccuper de ce qui nous inquiète, sans porter suffisamment attention à notre corps. Cependant, nous pouvons facilement constater en partie que notre vision des événements et les pensées que nous entretenons, dépendent en grande partie de notre santé et de notre forme. Il est difficile de voir la vie en rose et d’être positif lorsque nous sommes alités avec une bonne grippe ou que nous devons nous lever le matin avec de multiples douleurs !
Nous vous invitons à ressentir vos tensions et à écouter vos besoins avec attention. Plus vous vous y engagerez, plus votre corps réagira positivement aux exercices que vous lui proposerez.
Avec le « Do In », pas besoin de transpirer ! Au contraire, vous vous transformerez en douceur, sans autre effort que celui de vous masser avec plaisir et conscience dans l’instant présent.
C’est avant tout une médecine préventive qui ne se substitue pas à un traitement médical.
« Do » signifie « la voie, le chemin » et « In » « la racine désignant l’énergie » soit « Do In : la voie de l’énergie » ou « comment favoriser une bonne circulation de l’énergie dans le corps ».
C’est une technique d’automassage qui nous vient du Japon, dérivée du Shiatsu et qui est basée sur l’un des principes théoriques de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est aussi constituée d’exercices de méditation, de postures et d’étirement.
L’automassage va agir sur les dermatomes* par action reflexe, nerveux et énergétique. C’est par l’intermédiaire de ces zones réflexes que les effets du « Do In » se répercutent en profondeur pour traiter la cause des problèmes de santé. Tout cela en rééquilibrant les grandes fonctions physiologiques : digestion, respiration, élimination rénale et intestinale … Mais également traiter efficacement un grand nombre de dysfonctionnements.
(*zones de peau en relation avec les vertèbres et les organes)
Nous pouvons retrouver :
- Des manœuvres classiques telles que la friction et le pétrissage des muscles,
- Des techniques de stimulation par des « frappes » et autres « percutions »,
- Des mouvement légers et rapides, dit « de dégagement », assimilables à des passes magnétiques,
- Des exercices d’étirement qui complètent l’action de massage en libérant les articulations.
Mais aussi :
- Des exercices de respiration et d’émission de sons,
- Des mouvements d’échauffement et de déblocage du dos (zone difficile à masser soi-même)
- Des exercices de recentrage du « centre de la vitalité », situé juste sous le nombril,
- Le massage spécifique d’un certain nombre de zones et points en relation avec les méridiens d’acupuncture.
L’ensemble de ces techniques s’organise pour composer un automassage dont la durée peut aller de quelques minutes à une heure et demie. Bien que les mouvements insistent sur les mains, les pieds, le visage et la tête, facilement accessible en automassage, ils couvrent l’ensemble du corps. Ce dernier est considéré comme un tout et les techniques sont pratiquées de façon à agir à la fois sur les causes et les symptômes.
Dans les monastères, les moines utilisaient ces exercices pour compenser le manque d’exercice physique et les longues heures de méditation. Nombre de ces exercices sont encore pratiqués couramment dans les familles japonaises pour se détendre, se maintenir en forme et prévenir la maladie. Ils font partie d’un art de vivre qui implique la volonté de prendre en charge sa santé et son bien-être.
Vous ressentirez une action générale de mieux-être dès le début de la pratique, avec une sensation d’être plus à l’aise, plus efficace dans l’action, moins fatigué ou encore moins sujet au stress.
Au fil de la pratique, vous commencerez à sentir les mouvements qui vous font le plus de bien et les zones que vous devez plus particulièrement masser. C’est une sorte « d’autopalpation contemplative » de votre corps pour établir une sorte de bilan de santé au quotidien.
En plus de l’action locale des mouvements et de l’effet des zones réflexes, les bienfaits sont également dus à la recharge énergétique procurée par les mains et leur magnétisme, tout en stimulant votre vitalité. Mais pas seulement, puisque votre corps est en relation et activation constante par l’aire, la lumière, la nourriture, les vibrations, l’électromagnétisme du cosmos…
Ces vibrations influent sur notre « énergie vitale » (Qi) et sur l’équilibrage des deux forces antagonistes dont dépend notre santé, le Yin et le Yang. Et c’est par la peau, et plus précisément par les points d’acupunctures, que le corps capte ces vibrations électromagnétiques nécessaires.
- Améliore le sommeil et aide à l’endormissement - Booste et rééquilibre l’énergie
- Apporte détente - Retarde le vieillissement de l’organisme
- Apaise les troubles digestifs
- Remédie aux tensions quotidiennes
- Soulage les douleurs chronique et musculosquelettiques
- Aide à surmonter le stress
- Aide à retrouver la forme après une maladie
- Soulage les douleurs post-opératoires ou à la suite d’un accident
- Soulage les maux de tête et les troubles de l’humeur (anxiété, dépression)
- Soulage les petits maux et aléas de la grossesse
- Retrouve la vitalité ect.
Il est accessible à tout le monde, et à tout âge de la vie, et ne nécessite aucune condition particulière.
Tarifs
- Suivi 10 séances : 150€